Femmes entrepreneuses impactées par la crise Covid-19 : envoyez vos projets de soutien avant le 3 mars

Un marché public de services au niveau fédéral vient d’être lancé afin de sélectionner et financer les 4 meilleurs projets de soutien pendant 3 ans aux femmes entrepreneuses impactées par la crise Covid-19 : 2 francophones et 2 néerlandophones avec 70.000 euros chacun à la clé (sur ces 3 ans).

Secteurs visés

L’Horeca, le secteur des arts, spectacles et services récréatifs, le secteur du commerce, les activités spécialisées, scientifiques et techniques, les activités de services administratifs et de soutien, sans pour autant exclure que ces projets bénéficient également aux entrepreneuses actives dans d’autres secteurs d’activité, en vue de les accompagner dans un processus de transition et/ou de redéploiement d’activités.

Les porteurs de projets qui seront sélectionnés doivent être des réseaux expérimentés de promotion de l’entreprenariat féminin.

Quant aux projets qui seront examinés, ils doivent viser à soutenir pendant trois ans des femmes entrepreneuses impactées par la crise Covid-19 dans leur processus de transition et/ou de redéploiement de leurs activités.

Un soutien

Cela peut être des formations pour informer et préparer les femmes à l’entrepreneuriat, des initiatives pour mieux combiner l’entrepreneuriat et la vie de famille, la promotion de l’entrepreneuriat féminin, le démarrage de programmes de mentorat où les femmes entrepreneuses prennent d’autres femmes entrepreneuses sous leurs ailes.

Il peut s’agir de les accompagner dans :

– leur digitalisation

– l’adaptation de leurs pratiques (business model)

– leur recherche de financement auprès des institutions bancaires, des organismes publics ainsi que pour les modes de financement alternatifs (Business angels – micro-crédits – financements participatifs)

– leur reprise d’activité si elles ont dû la cesser en raison de la crise (après une liquidation, faillite, cession à un tiers…)

Sélection : clôturée le mercredi 3 mars 2021 à 14 h 30

Toutes les informations relatives au marché sont consultables dans les documents mis à disposition par le SPF Economie ici : https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=399990.

Infos :

Dirk Mons, Conseiller général, Service Achat, 02/277.79.47

Dita Uslu, Experte administrative, Service Achat, 02/277.65.45

achat.aankoop@economie.fgov.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *