Deux nouvelles aides financières fédérales pour les indépendants en 2021

Une prestation financière pour les travailleurs indépendants contraints d’interrompre complètement leur activité indépendante parce qu’ils seront mis en quarantaine ou en isolement verra le jour en 2021 et sera proportionnelle à la durée de l’interruption. Pour ce faire, ils devront remettre à leur caisse d’assurances sociales un certificat de quarantaine.

Et une seconde aide financière verra aussi le jour en 2021 pour le travailleur indépendant, aidant ou conjoint aidant qui devra interrompre son activité pendant minimum 7 jours pour assurer la garde d’un enfant de moins de 18 ans ou d’un enfant handicapé à sa charge, quel que sera son âge. De fait, pour assurer la garde parce que cet enfant ne pourra pas se rendre à la crèche, à l’école ou dans un centre d’accueil pour les personnes handicapées en raison d’une mesure qui sera prise pour limiter la propagation du coronavirus. Attention, ce coup de pouce ne pourra être accordée que lorsque l’indépendant devra interrompre totalement son activité et sera proportionnelle à la durée de celle-ci.

Infos : votre caisse d’assurance sociale ; Inasti (0800/12.018 ; tous les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 13 à 17h, vendredi jusqu’à 16h) 

https://www.inasti.be/sites/rsvz.be/files/publication/comite_general_de_gestion_avis_202023.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *